Au mois de juin, Atakan, fils de nos amis, Serpil et Kaan, de Bostanci, sur la côte anatolienne d'Istanbul, participait à la finale scolaire de basket.
Nous vous avions présenté quelques photos du match et du succès de l'équipe de Atakan : http://istanbulenphotos.canalblog.com/archives/2009/06/18/index.html
Toute la famille est supporter de Besiktas, de vrais supporters, de la tête au pied. Nous les avions rencontré par hasard, devant le Palais de Dolmabahçe, en mai 2003. Ils n'avaient pas de place pour assister au match décisif pour le titre entre Besiktas et Galatasaray.
Nous étions en train de photographier et de filmer : voir la vidéo  du sacre de 2003 pour les amoureux d'ambiance : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft0Uo.html, et en attendant parler français, Serpil s'est approchée de nous "Vous êtes français, j'ai appris le français à l'école, mais malheureusement j'ai rarement la possibilité de pratiquer" ... et voilà comment est né une amitié. A chacun de nos séjours à Istanbul, nous nous retrouvons avec plaisir, ainsi au mois de mai, nous étions ensemble pour le nouveau titre de Besiktas ... un club dont nous sommes supporters depuis 1998. Cette année-là, nous avions tourné une vidéo : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftG5m.html . Ambiance garantie.
A voir également une première vidéo du titre 2009 : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMUQn.html
Il y a quelques jours, Serpil, nous annonçait, Kaan est invité à interviewé le nouveau joueur de Besiktas : Michael Fink.
Voir le reportage, en turc : http://www.bjk.com.tr/tr/haberler.php?k_id=2&h_no=15422

Quelques photos prises avant le rendez avec Michaël Fink

IMG_2098
Atakan et Serpil

IMG_2110
Kaan

atakan
Atakan et Kaan

IMG_1945

IMG_1963