ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
21 février 2010

EMBOUTEILLAGES A ISTANBUL

Ce samedi 20 février, histoires d'embouteillages à Istanbul. Après une matinée,calme, où nous avons accueilli, Hüseyin Latif, le directreur de Aujourd'hui la Turquie, qui est venu visiter notre exposition photographique "REGARDS SUR LE SUD-EST DE LA TURQUIE".
Nous sommes partis à Sariyer, voir des amis qui habitent dans un yalli ancien, au bord du Bosphore. Une vraie aventure le samedi pour se rendre dans ce quartier, dépendant du grand Istanbul, situé à une trentaine de kilomètres du centre d'Istanbul.
Plus de 2 h, en bus, le long du Bosphore, de gros embouteillage, dans chaque quartier. Les Turcs sont sortis avec le retour d'un temps doux, supérieur à 20°.
Nous étions assis ... et avant Bebek pour ceux qui connaissent ... nous avions tendance à dormir ... il fait si chaud dans les bus.
Pour se tenir en éveil, rien de mieux que de saisir son appareil et prendre quelques photos malgré des vitres pas très claires.
Enfin arrivés, chez nos amis Nilgun, Jean et leur fille Lale, nous avons passé une longue fin d'après-midi et soirée, à évoquer de nombreux sujets.
Une belle soirée avec comme vue le Bosphore, même si la nuit tombe rapidement sur Istanbul.
Au retour, nous avons décidé de prendre le même trajet avec l'espoir de récupérer le tramway de minuit à Kabatas.
Manque de chance, la traversée de Bebek infernale, voitures pas trop bien garées ... et pas des petites voitures !
Du coup, après 2 h de bus, la seule solution, Kabatas - hôtel en taxi ... avant d'ouvrir l'ordinateur pour transférer les photos et vous donner de nos nouvelles.
Bon dimanche à tous ... et à demain.

Hüseyin Latif et Thérèse

Publicité pour Istanbul 2010, capitale européenne de la culture

Du monde dans le bus, direction Sariyer

Pendant que Thérèse se fait photographe pour les jeunes filles, j'en profite ... pour prendre aussi une photo !

Les mariés de Sariyer

Bâteaux de pêche

Nos amis habitent dans ce yali

Original

Poissons qui vont terminer ... dans l'assiette

Coucou de la fenêtre

On joue au football au bord du Bosphore

De la fenêtre du yali, le paysage

De l'intérieur du yali

Embouteillage lors du retour, dans la traversée de Bebek