Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Newsletter
Archives
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Visiteurs
Depuis la création 931 498
2 mai 2010

HEYBELIADA, UNE ILE ... DES PRINCES

Heybeliada est la seconde île des Iles des Princes.
Au sommet de la colline se trouve un monastère orthodoxe grec du 11ème siècle.
Pour préserver l'île, les seuls véhicules motorisés autorisés à circuler sur l'île sont les véhicules de service (ambulance, pompiers, police...).
L'accès à l'île s'effectue par bateau (navettes depuis Istanbul et les autres îles des Princes).
De 3 000 habitants l'hiver, l'île Heybeliada passe à plus de 10 000 en été.

heybeliada2
Monument de la marine

heybeliada
Monastère

DSC_0194heybeliada
Petit tour de l'île, en vélo

004
Mouette

008
Maisons rénovées

007
Bien calme au printemps

Publicité
Commentaires
R
oh ,, je ne sais pas quoi dire sur cette fabuleuse et merveilleuse ville qui se trouve en turquie, j'irai la visiter en été, j'espère que je ne serai pas déçu car je l'ai toujours mise comme destination de rêve, y a des choses que jamais je trouverai chez moi en Algérie.
G
Malheureusement il s'agit de détritus, les Turcs commencent à prendre en considération ce problème. <br /> Des campagnes sont menées souvent par des associations pour éviter que les gens laissent traîner au sol ou dans la mer des bouteilles plastiques, des sacs ... mais le combat pour la protection de la nature risque d'être long ... comme dans de nombreux pays.
A
Sur la photo " petit tour en velo" j'espère que ce que je vois en blanc sont des cailloux et non pas des plastiques et autres détritus!!! Je suis tellement traumatisée par les cochonneries que l'on trouve chez moi au Maroc dans des coins absolument fabuleux , que je serais triste qu'il en soit de même en Turquie , le pays de mes rêves... Rassurez-moi...
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité