Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Newsletter
Archives
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Visiteurs
Depuis la création 931 723
13 juillet 2010

LA GARE D'HAYDARPASA, A ISTANBUL

La gare d'Haydarpasa, la nuit. De cette gare partent les trains pour l'Anatolie.

DSC_4110

DSC_4124

DSC_4128

DSC_4119

DSC_4115

Publicité
Commentaires
H
L'ARBRE DE MILLE ANS un récit de jean villemin<br /> http://www.unibook.com/fr/Jean-Villemin/Larbre-de-mille-ans<br /> Aujourd’hui le train qui va de Téhéran vers Istanbul s’appelle le Trans Asia Express. Il n’y a pas si longtemps il n’avait pas de nom qui puisse nourrir les rêves des voyageurs. Ce fut cependant une ligne ferroviaire qui pouvait enflammer la psyché !<br /> <br /> La tradition Chaldéenne raconte que le Prophète Daniel, au cours d’un des ses voyages entre Phénicie et pays Sarmate, planta un gland de chêne de Méditerranée, duquel gland poussa un arbre qui profita tant, que bédouins, marchands, bergers en firent une étape, un sanctuaire, un passage obligé et dans ce paysage horizontal exclusivement scandé par un chêne devenu sacré, l’arbre de Daniel devint célèbre dans tout l’Orient ancien. L’arbre prodiguait la fraîcheur de son ombre, sous ses branches poussait une herbe tendre que chaque matin la rosée du ciel venait arroser. Dans ses branches qui montaient si haut que de toutes les extrémités de la terre on voyait l’arbre, le chant des oiseaux charmait le berger qui s’abritait pour y faire paître ses troupeaux… <br /> <br /> Selon le Midrash, Daniel vécut à l’époque des années de captivité du peuple des Hébreux ; dans le Talmud de Babylone on parle de l’arbre de Daniel sans préciser à quelle espèce il s’attache ; les Chaldéens admettent qu’il s’agit bien d’un chêne et l’appellent l’arbre de mille ans. Les Musulmans racontent que c’est Dieu qui fit pousser un arbre, là où Nàbi Daniel avait posé sa tête. Aujourd’hui on estime que le prophète Daniel n’a pas vécu à l’époque de la captivité à Babylone, mais plutôt au deuxième siècle après Jésus-Christ et quelle que soit la période, deux villes en revendiquent la tombe, Kirkouk et Suse…
B
C'est vraiment un endroit magnifique, une architecture sublime, on dirait un imposant château. Que de belles choses en Turquie !!!
S
Bonjour<br /> Un batiment magnifique et très spacieux. L'intérieur doit être aussi beau que ce que donne l'extérieur. Même la nuit, ainsi illuminée, cette gare est superbe. Elle vaut bien toute cette clarté. Le décor de ses environs est bien entretenu. On doit volontiers y faire des balades également<br /> Bonne journée et à un autre jour<br /> Sonia
ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité